Vendredi, 25 février 2011

Ce matin, j’ai pris un rendez-vous pour une douleur atroce aux dents. Vous savez tout comme moi qu’en étant boulimique, on s’en sort rarement sans un problème dentaire… L’acide gastrique abime les dents bien en profondeur et après deux ans intensive de maladie, je crains le pire pour celles-ci.

Par contre, ça fait quelques jours où je vois beaucoup d’amélioration au niveau de mon alimentation, moins de crises de boulimie, la dernière remonte à mardi et aussi, j’ai commencé à réintégrer certains aliments, dont le saumon, poisson pargassus, blé puffé au déjeuner, banane, d’où le déjeuner d’ailleurs parce qu’avant, je ne déjeunais pas et aussi, je réintègre les purées de fruits non sucrés.

Lentement mais surement, je vais y arriver. Ça va mieux. J’ai pris une nouvelle habitude d’ailleurs, lorsque je sens la crise monter en moi parce que j’ai le goût de gouter à des aliments interdits, par exemple cette semaine c’était, tarte aux bluets, pâté au saumon et rigatoni gratinés et bien, je ne fais pas de crise, mais j’ose simplement y gouter un petit morceau de chaque. Ensuite, l’envie est passée et je n’ai pas triché. Voilà, ça évite la crise. Bon, un autre bon truc, cesser complètement de se peser. Ça fait 2 semaines et je n’en souffre pas. Je m’en fou littéralement. De plus, j’ai commencé des exercices au sol de type Pilates. Ça renforce les muscles et remplace la graisse par du tonus. Plein de petits trucs pour s’encourager. J’essaie aussi de manger à des heures plus normales, d’où 11 h pour le diner, le déjeuner vers 7 h 30 et le souper 4 h. Je me réessaie.

Il faut bien reprendre le contrôle. En agissant ainsi, j’aide à ma situation et j’ai remarqué que je culpabilisais beaucoup moins qu’avant. Je me permets de petits écarts sans aller directement les rejeter à la toilette.

2yyvwg0.jpg

Published in:Au Quotidien |on février 25th, 2011 |

You can leave a response, or trackback from your own site.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 148 articles | blog Gratuit | Abus?